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Charter of Principles - Comité d'Entreprise Européen Notre Charte - Définir notre façon de travailler
[25 avril 2001]

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Le succès de notre Société repose sur la qualité et la transparence des échanges entre le management et les salariés

Le Management Européen de Coca-Cola Entreprise et les représentants des salariés au sein du Comité d'Entreprise Européen reconnaissent l'importance et le nécessaire équilibre à trouver entre les aspects économiques et sociaux de l'Entreprise.

Pour réaliser cet équilibre, les partenaires sociaux et la Direction prennent l'engagement de respecter et de mettre en oeuvre les valeurs économiques et sociales suivantes :

Nos valeurs

Social

Economique

Travailler ensemble dans un même esprit d'interdépendance et ceci à tous les niveaux de l'organisation

Travailler ensemble dans un même esprit d'interdépendance et ceci à tous les niveaux de l'organisation

Créer des opportunités en matière d'emploi et promouvoir le développement professionnel des salariés

Agir en entrepreneur dans une perspective de long terme

Communiquer de façon ouverte et régulière pour éviter, limiter, résoudre les problèmes économiques et sociaux

Atteindre les objectifs et s'améliorer en permanence

Avoir des équipes diverses et multiculturelles

La croissance des volumes, du C.O.P. et l'optimisation des investissements sont trois indicateurs d'activité clé

Reconnaître que des salariés motivés construisent des résultats économiques

Maintenir l'équité en préservant l'équilibre économique

Agir avec respect, honnêteté et transparence dans la confiance mutuelle

Préserver notre compétitivité et notre rentabilité


Nos valeurs en action

Communication = un dialogue ouvert et permanent

Pour développer une politique de communication efficace, nous devons nous assurer qu'il existe bien un dialogue ouvert à tous les niveaux du management et des porte parole du personnel.

Les groupes de travail constitués de membres du Comité Restreint et du Comité d'Entreprise Européen auront les moyens nécessaires pour mieux communiquer et aussi redéfinir les modes de communication entre les membres du Comité Restreint.

Pour atteindre cet objectif, la communication entre le management et le Comité d'Entreprise Européen et le Comité Restreint doit se faire dans les deux sens de façon continue et totalement transparente.

Communication = Les outils du succès

Calendrier des réunions du Comité Restreint
1) Plan annuel des affaires (Janvier/Février)
2) Préparation du Comité d'Entreprise Européen (Avril)
3) Réunion de suivi (Septembre)

Communication = Suivre les succès

Le Comité Restreint et le Management seront en charge de suivre le bon fonctionnement de ce réseau de communication. En parallèle, ces trois initiatives seront mises en œuvre :

  • Chaque trimestre, les membres du Comité Restreint auront un point à date sur la situation économique et sociale. Ce point à date pourra être fait par la Direction des Ressource Humaines Nationale ou en conférence audio ou télévisuelle avec la Direction Européenne.
  • Les réunions du Comité Restreint permettront d'être informés en amont des développements en amont et de dialoguer avec la Direction.
  • Si un projet comportait d'éventuelles conséquences sociales, la Direction en informerait le Comité Restreint afin de leur permettre d'en discuter avec les membres du Comité d'Entreprise Européen. Notre politique de communication permanente et ouverte, partie intégrante du dialogue social, permettra de prendre le temps suffisant pour recueillir les réactions des Représentants du Personnel.
  • Les comptes rendus des réunions du Comité Restreint sont communiqués dans un délai maximum d'un mois.


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