Le succès de notre Société repose sur la qualité et la transparence des échanges entre le management et les salariés
Le Management Européen de Coca-Cola Entreprise et les représentants des salariés au sein du Comité d'Entreprise Européen reconnaissent l'importance et le nécessaire
équilibre à trouver entre les aspects économiques et sociaux de
l'Entreprise.
Pour réaliser cet équilibre, les partenaires sociaux et la Direction prennent l'engagement de respecter et de mettre en oeuvre les valeurs économiques et sociales suivantes :
Nos valeurs
Social
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Economique
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Travailler ensemble dans un même esprit d'interdépendance et ceci à tous les
niveaux de l'organisation
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Travailler ensemble dans un même esprit d'interdépendance et ceci à tous les
niveaux de l'organisation
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Créer des opportunités en matière
d'emploi et promouvoir le développement professionnel des salariés
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Agir en entrepreneur dans une
perspective de long terme
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Communiquer de façon ouverte et
régulière pour éviter, limiter, résoudre les problèmes économiques et sociaux
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Atteindre les objectifs et
s'améliorer en permanence
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Avoir des équipes diverses et
multiculturelles
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La croissance des volumes, du
C.O.P. et l'optimisation des investissements sont trois indicateurs
d'activité clé
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Reconnaître que des salariés
motivés construisent des résultats économiques
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Maintenir l'équité en préservant
l'équilibre économique
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Agir avec respect, honnêteté et
transparence dans la confiance mutuelle
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Préserver notre compétitivité et
notre rentabilité
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Nos valeurs en action
Communication = un dialogue ouvert et permanent
Pour développer une politique de communication efficace, nous devons nous assurer qu'il existe bien un dialogue ouvert à tous les niveaux du management et des porte parole du personnel.
Les groupes de travail constitués de membres du Comité Restreint et du Comité d'Entreprise Européen auront les moyens nécessaires pour mieux communiquer et aussi redéfinir les modes de communication entre les membres du Comité Restreint.
Pour atteindre cet objectif, la communication entre le management et le Comité d'Entreprise Européen et le Comité Restreint doit se faire dans les deux sens de façon continue et totalement transparente.
Communication = Les outils du succès
Calendrier des réunions du Comité Restreint
1) Plan annuel des affaires (Janvier/Février)
2) Préparation du Comité d'Entreprise Européen (Avril)
3) Réunion de suivi (Septembre)
Communication = Suivre les succès
Le Comité Restreint et le Management seront en charge de suivre le bon fonctionnement de ce réseau de communication. En parallèle, ces trois initiatives seront mises en œuvre :
Chaque trimestre, les membres du Comité Restreint auront un point à date sur la situation économique et sociale. Ce point à date pourra être fait par la Direction des Ressource Humaines Nationale ou en conférence audio ou télévisuelle avec la Direction Européenne.
Les réunions du Comité Restreint permettront d'être informés en amont des développements en amont et de dialoguer avec la Direction.
Si un projet comportait d'éventuelles conséquences sociales, la Direction en informerait le Comité Restreint afin de leur permettre d'en discuter avec les membres du Comité d'Entreprise Européen. Notre politique de communication permanente et ouverte, partie intégrante du dialogue social, permettra de prendre le temps suffisant pour recueillir les réactions des Représentants du Personnel.
Les comptes rendus des réunions du Comité Restreint sont communiqués dans un délai maximum d'un mois.