ENTRE :
La Société CCBSA
sise 21 rue Leblanc 75015 PARIS
représentée, par son Président Directeur Générai, Monsieur NORB COLE. et en son absence, par son Directeur Général, Monsieur RONALD BIEGS,
ci-après désignée CCBSA
d'une part,
ET
Les Organisations syndicales représentatives au sein de l'Entreprise, représentées respectivement par
CFDT, Lionel GRIFFOUL (non signataire à ce jour)
CFTC, André DUQUENNE
CGC, Jean-Claude DELEMONTE (non signataire à ce jour)
CGT, Claude LAMAIRE (non signataire à ce jour)
FO, Georges CHAPUS
D'autre part,
Il a été conclu le présent accord d'entreprise en application des articles L 131 -1 et suivants du code du travail, et spécialement des articles L132-18 a L132-26.
Les organisations syndicales représentatives actuellement, mais non signataires du présent accord pourront y adhérer ultérieurement à condition de le faire totalement et sans réserve. Elles disposeront alors à l'égard du présent accord des mêmes droits que les signataires ci-dessus.
Le présent accord s'applique à l'ensemble du personnel inscrit au registre des effectifs de CCBSA.
CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES
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ARTICLE 1 - OBJET ET CHAMP D'APPLICATION
Les dispositions du présent accord ont pour objet de définir une grille de classification du personnel et de déterminer des coefficients servant à fixer la rémunération de l'ensemble des postes caractéristiques de CCBSA : activité industrielle, activité commerciale, siège social.
Ces dispositions adaptent la grille de classification de la Convention Collective Nationale des Activités de Production des Eaux Embouteillées et Baissons Rafraîchissantes Sans Alcool, et de Bière, sous réserve du respect des salaires minimaux qu'elle définit.
Elles se substituent, à la date de prise d'effet de l'accord, aux dispositions des classifications actuellement appliquées dans l'entreprise, étant entendu que l'ensemble des coefficients maximaux de la grille fera l'objet d'un nouvel examen dans le premier trimestre 1994.
Un tableau de correspondance entre la grille de classification de CCBSA et celle de la Convention Collective Nationale sera établi avant la date de prise d'effet de la grille, et joint à l'annexe I au présent accord.
ARTICLE 2 - DUREE - DENONCIATION - REVISION
2.1. Durée - Dénonciation
Le présent accord est conclu à compter du 1 er janvier 1993, pour une durée déterminée d'un an. II sera renouvelé automatiquement pour une nouvelle durée d'un an s'il n'est pas dénoncé par l'une ou l'autre des parties contractantes un mois au moins avant son échéance, soit avant le 30 novembre 1993, et ainsi de suite pour chaque période d'une année civile.
En cas de dénonciation par l'une des parties, le présent accord continuera à s'appliquer jusqu'à ce qu'un nouvel accord ayant le même objet et le même champ d'application lui soit substitué. A effet de conclure un nouvel accord, CCBSA devra alors convoquer les organisations syndicales représentatives à une nouvelle négociation dans le délai d'un mois suivant la date de dénonciation.
Par partie au sens du présent article, il y a lieu d'entendre d'une part CCBSA, d'autre part, l'ensemble des organisations syndicales représentatives signataires du présent accord ou y ayant adhéré ultérieurement en totalité et sans réserve. Si une seule organisation syndicale dénonce le présent accord, celui-ci continuera à lier les autres signataires et donc à produire effet au sein de CCBSA.
La dénonciation devra être portée à la connaissance de l'autre partie par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception.
2.2. Révision
Dans les mêmes conditions et aux mêmes époques que celles où elles peuvent le dénoncer, CCBSA, les organisations syndicales signataires du présent accord ou y ayant adhéré ultérieurement sans réserve et en totalité, peuvent également demander la révision de certaines clauses ; la demande de révision comportera l'indication des dispositions, mises en cause et les propositions formulées en remplacement dans un délai de trois mois a compter de l'ouverture des négociations de révision, la demande de révision sera sans effet et la clause ancienne maintenue, sauf accord unanime pour sa suppression pure et simple. Pendant la durée de la négociation, les parties s'engagent à ne pas dénoncer le présent accord.
ARTICLE 3- PUBLICITE
Le présent accord fera l'objet d'un certain nombre de publicités à la diligence de CCBSA:
– un exemplaire dûment signé en sera remis à chaque signataire, puis à toute organisation syndicale y ayant adhéré sans réserve et en totalité,
– un exemplaire en sera déposé au greffe du Conseil des prud'hommes dont relève le siège social,
– cinq exemplaires en seront déposés à la Direction Départementale du Travail du siège social,
– un exemplaire sera adressé au Conseil des prud'hommes et à la Direction Départementale du Travail dont relève chaque établissement visé par le présent accord,
– un exemplaire en sera remis pour information à chacune des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ayant participé aux négociations mais n'ayant pas cru devoir le signer,
– enfin, mention de cet accord figurera sur le tableau de Direction de chaque établissement de CCBSA.
CHAPITRE II GRILLE DE CLASSIFICATION ET COEFFICIENTS
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ARTICLE 1 - POSITIONNEMENT DANS LA GRILLE
La grille de classification figurant en annexe I au présent accord établit l'inventaire des postes caractéristiques par filière ou département, et les coefficients applicables à chacun de ces postes pour l'ensemble des activités de CCBSA : industriel, commercial, siège, social.
Le positionnement de chaque salarié en application de cette grille est déterminé par CCBSA, par comparaison du poste réellement tenu et des définitions de postes.
Les définitions de postes, de même que la liste de ces postes, par activité et filière ou département, sont établies par CCBSA en fonction des besoins de l'entreprise ; elles sont donc évolutives.
Chaque définition de poste décrit les domaines de responsabilité du (ou des) titulaire(s) de ce poste.
A titre d'illustration, les définitions de postes à la date du présent accord figurent en annexe II.
Les modifications des définitions de postes seront portées à la connaissance des organisations syndicales et jointes à l'annexe II.
individuelle d'un coefficient n'aura pas d'autre incidence sur les rémunérations réelles des salariés, que celle résultant de l'application des coefficients.
Quel que soit le classement attribué, tout salarié se verra garantir à titre individuel, ses rémunération, coefficient personnel et statut (ouvrier-employé ; agent de maîtrise ; cadre) antérieurs si ceux-ci lui sont plus favorables.
ARTICLE 2 - COEFFICIENT PERSONNEL,
COEFFICIENT MINIMAL, COEFFICIENT DU POSTE COEFFICIENT MAXIMAL
1. Le
coefficient personnel est le coefficient réel du salarié.
2. Le
coefficient minimal d'un poste constitue le plancher du coefficient personnel du (des) titulaire (s) de ce poste.
Le coefficient minimal du poste s'applique à l'issue de la période d'adaptation prévue par la Convention Collective Nationale dans son annexe "classifications". Cette période d'adaptation est réservée à l'embauche du salarié sans expérience pratique du métier ou à l'occasion d'une promotion avec une nouvelle orientation.
Le coefficient minimal s'applique sous réserve du respect du salaire minimal fixé par l'accord d'entreprise du 27 novembre 1990.
Le coefficient minimal d'un poste agent de maîtrise est 180 ; celui d'un poste cadre, 230.
3. Le
coefficient du poste est attribué au salarié qui remplit de façon satisfaisante tous les domaines de responsabilités décrits dans la définition de son poste.
Les postes agents de maîtrise et cadres ne comportent pas de coefficient du poste.
4. Le
coefficient maximal d'un poste représente la valeur maximale de ce poste.
Il ne constitue pas un plafond du coefficient personnel du titulaire du poste. Toutefois, le statut (O/E, AM, cadre) n'est pas déterminé par le coefficient, mais par le classement du poste réellement tenu; le passage du coefficient personnel à 180 (et plus) ou 230 (et plus) n'emporte pas de plein droit l'attribution du statut AM ou cadre.
Un salarié occupant un poste classé AM ou cadre ne peut pas opter pour la renonciation ou l'abandon du statut correspondant; toutefois, chaque changement de statut (O/E à AM, ou AM à cadre) doit s'accompagner d'une évolution en salaire net de charges sociales signifiant une véritable promotion.
ARTICLE 3 - EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL
Le coefficient personnel évolue entre le coefficient minimal du poste, dans les conditions énoncées ci-dessus au CH. II art 2.2, et le coefficient maximal de ce poste ou au-delà, conformément aux dispositions du CH. Il art. 2.4 ci-dessus.
Les règles d'évolution varient selon les activités concernées et sont précisées pour chacune d'entre elles dans l'annexe I.
CHAPITRE III PRISE D'EFFET ET SUIVI DE LA NOUVELLE GRILLE DE CLASSIFICATION
|
La prise effective d'effet de la nouvelle grille de classification est fixée au 1er mars 1993, pour l'application des coefficients minimaux.
Afin de disposer du temps nécessaire à l'information des salariés et à la mise en place de la grille, le calendrier suivant sera appliqué :
1. Dans le courant des mois de janvier et février 1993,
– les instances sociales -comités d'établissement (dont les représentants syndicaux) et délégués du personnel- recevront une information sur la nouvelle grille, et une copie de l'accord,
– chaque salarié se verra notifier par écrit l'appellation de son emploi, le statut et le coefficient qui lui auront été affectés.
2. Toute demande d'explication ou de modification, présentée directement ou par l'intermédiaire des délégués du personnel, sera examinée avant le 31 mars 1993. Des réunions des délégués du personnel seront convoquées à cet effet à l'initiative des Directeurs d'établissement
3. Les modifications de situation individuelle seront portées sur les bulletins de paie d'avril 1993, avec effet rétroactif au 1er mars 1993.
Les organisations syndicales signataires reconnaissent l'effort consenti par CCBSA et les apports qui résulteront de l'application de la grille et des coefficients, objet du présent accord.
Les partenaires sociaux conviennent de se rencontrer dans l'année suivant la prise d'effet de la nouvelle grille pour effectuer un bilan de son application.
Un premier état de la certification dans l'industriel, de la formation et des processus d'évaluation dans l'ensemble des activités, sera présenté dans le premier trimestre 1994.
Fait à Paris, le 13 janvier 1993
Pour CCBSA :
Ronald BIEGS
Directeur Général
Les Délégués Syndicaux Centraux :
CFDT, Lionel GRIFFOUL
(non signataire à ce jour)
CGC, Jean-Claude DELMONTE
(non signataire à ce jour)
CGT, Claude LAMAIRE
(non signataire à ce jour)
GRILLE DE CLASSIFICATION
- INDUSTRIEL
- COMMERCIAL
- SIEGE SOCIAL
POSTES OUVRIERS/ EMPLOYES
Les coefficients indiqués sont successivement:
- le coefficient minimal du poste
- le coefficient du poste
- le coefficient maximal du poste
POSTES AGENTS DE MAITRISE
Les coefficients indiqués sont successivement :
- le coefficient minimal du poste (180).
- les niveaux intermédiaires (Niveau. I : 180-195 / Niveau 2 :196-215 / Niveau 3 : 216-229)
- le coefficient maximal du poste (229)
Chaque poste AM a accès aux 3 niveaux, dans la fourchette déterminée par les coefficients minimal (180) et maximal (229) de tout poste AM.
Ces niveaux ont pour but de situer plus aisément le coefficient personnel de l'agent de maîtrise à l'intérieur de cette fourchette.
RAPPEL : Les postes agents de maîtrise ne comportent pas de coefficient du poste.
POSTES CADRES
Les valeurs indiquées en francs sont exprimées en salaire brut annuel, tel que défini par la Convention Collective Nationale en ses dispositions diverses-paragraphe II.
Le coefficient minimal d'un poste cadre (230) correspond au 22/12/92 à un salaire brut annuel de 164.346 FF pour la province et 191.732 FF pour la région parisienne.
Les valeurs indiquées seront actualisées tous les deux ans.
Les postes cadres ne sont pas classés entre les tranches de rémunérations indiquées. Ces dernières ont pour but de situer plus aisément la rémunération personnelle du cadre.
RAPPEL : Les postes cadres ne comportent pas de coefficient du poste, ni de coefficient maximal du poste.
GRILLE DE CLASSIFICATION
INDUSTRIEL
I. L'EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL POUR LES OUVRIERS/EMPLOYES DEPUIS LE COEFFICIENT MINIMAL JUSQU'AU COEFFICIENT DU POSTE. S'EFFECTUE PAR LE PROCESSUS DE CERTIFICATION
1. Inscription au processus de certification
La décision d'inscription au processus de certification est prise
. en fonction des besoins de l'entreprise et dés aptitudes du salarié .
. par le Comité de Directionde l'Usine, (ou le Directeur Logistique pour les Dépôts),
. sur proposition de l'encadrement direct.
Le salarié peut demander à son encadrement direct son inscription au processus de certification ; il reçoit dans ce cas une réponse motivée écrite ; l'entretien" annuel d'évaluation est le moment privilégié pour le salarié de faire connaître son souhait d'évolution.
Le salarié nouvellement embauché ou promu à un poste entre dans le processus.de certification de ce poste dans un délai maximal d'un an.
Il n'y a pas de délai minimal entre deux certifications.
2. Description du processus de certification
2.1 Cas général
1 ère étape : Formation sur un équipement/machine d'une catégorie ou sur un poste.
Le salarié reçoit une formation technique, à la fois théorique et pratique (type IDEF) incluant sécurité, qualité, maintenance de base.
Au terme de la formation, il est procédé à une vérification d'assimilation.
Si le test de validation est positif sur tous les aspects de la formation, le salarié accède au coefficient minimal du poste ou de la catégorie, et à la deuxième étape du processus de certification.
2ème étape : Trois mois de travail effectif sur le poste.
Au terme de ces trois mois, s'il y a validation, par l'encadrement direct, que l'ENSEMBLE des responsabilités du poste, incluses dans la définition de poste, est pleinement assumé, la certification est acquise :
- soit le salarié accède au coefficient du poste ou de la catégorie,
- soit (si plus favorable), son coefficient personnel est majoré de 3 points.
2.2 Cas particulier du salarié inscrit au processus de certification qui occupe effectivement le poste depuis 2 ans au moins
Le salarié reçoit une formation technique, à ta fois théorique et pratique (type IDEF) incluant sécurité, qualité, maintenance de base.
Au terme de la formation, il est procédé à une vérification d'assimilation.
Si le test de validation est positif sur tous les aspects de la formation, la certification est acquise :
- soit le salarié accède au coefficient du poste ou de la catégorie,
- soit (si plus favorable), son coefficient personne! est majoré de 3 points.
.En cas d'échec au test de validation après la formation, le salarié est maintenu dans son poste ; l'encadrement direct évalue les causes de l'échec et met en oeuvre les actions nécessaires à l'assimilation de la formation par le salarié.
La formation donne au salarié inscrit au processus de certification qui occupe effectivement le poste depuis deux ans, l'opportunité
. d'améliorer ses connaissances
. de découvrir des explications techniques à des automatismes
. de se former à l'évolution des machines.
3 Liste des postes certifiables
Filière Production
{ Agent de production Agent de nettoyage
{ Manutentionnaire
{
{ Conducteur de machine catégorie A
Une certification unique et un module complet de formation pour l'ensemble de ces postes.
Conducteur de machine catégorie B
Chaque poste est justiciable d'une formation permettant la certification dans la catégorie.
Conducteur de machine catégorie C
Chaque poste est justiciable d'une formation permettant la certification dans la catégorie.
Catégorie B
La certification se fait par catégorie bien que la formation soit liée
Catégorie C : à un équipement.
Les opérateurs d'une catégorie doivent savoir faire fonctionner les machines de la catégorie inférieure (ex :le soutireur -catégorie C-, doit connaître le fonctionnement de l'étiqueteuse -catégorie B-).
Préparateur
extraits }
Siropier
}
chaque poste
Siropier + } est
certifiable
Opérateur
de zone de production }
Filière Gestion/Ordonnancement/ Service Clients
Agent de
nettoyage
}
certification et formation
uniques
Manutentionnaire
}
identiques à agent de production
et conducteur de
}
machine
catégorie A
Cariste
niveau 1 }
Cariste
niveau 2 } chaque poste
Cariste
Contrôleur
}
est certifiable
Contrôleur
expéditions-réceptions
}
Filière Qualité
Contrôleur
Qualité }
chaque poste
Opérateur
de zone contrôle process/qualité } est certifiable
Filière Maintenance
Ouvrier d'entretien }
chaque poste
Magasinier d'usine }
est certifiable
Professionnel de maintenance } poste
certifiable à chaque niveau
Filière Ressources Humaines - Administration
Chaque poste est certifiable.
Filière Dépôt
Chaque poste est certifiable.
***
La mise en place progressive du processus de certification s'échelonnera de 1992 à 1994, chaque usine définissant ses priorités de formation et de certification, ses modules de formation et ses outils de certification.
La certification d'un poste suppose dans tous les cas l'établissement d'un programme de formation et une mesure de son assimilation.
II - L'EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL S'EFFECTUE AU MERITE
AU-DELA DU COEFFICIENT DU POSTE POUR LES OUVRIERS/EMPLOYES
AU-DELA DU COEFFICIENT MINIMAL POUR LES AGENTS DE MAITRISE ET CADRES
Cette évolution du coefficient personnel s'effectue au mérite, en fonction de l'évaluation annuelle de la performance.
1 Evaluation de la performance
Le processus d'évaluation annuelle par le supérieur hiéarchique sera mis en place pour chaque salarié à partir de 1993. L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre ou éventuellement un agent de maîtrise.
L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées et des actions accomplies par chaque collaborateur,
- de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
- de lut fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer sa réalisation,
- de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et améliorer sa performance,
- de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
- de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.
Le schéma des perspectives d'évolution de carrière joint à la présente grille résume, sans les figer, les diverses évolutions possibles.
2 Exemples de critères d'évolution du coefficient au mérite
- formation à la conduite de matériel de manutention (chariots élévateurs),
- formation à d'autres machines de ta même catégorie (pour les catégories
B et C),
- cas particuliers,
. siropier : formation au contrôle qualité ou aux machines catégorie C
. cariste : formation aux machines catégorie B
. contrôleur qualité : formation vers siroperie et production
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE PRODUCTION
Agent de
Production: Agent de Nettoyage et Manutentionnaire (postes simples)
O/E *125-130-140
Conducteur de Machine Catégorie A (postes simples)
O/E
*125-130-140
Conducteur de Machine Catégorie B (machines simples)
O/E 135-140-150
Préparateur Extraits
O/E 135-140-155
Conducteur de Machine Catégorie
C (machines complexes)
O/E 145-150- 160
Siropier (installation complexe)
O/E 145-150-160
Siropier + (installation complexe +
activité complexe ou autre installation complexe)
O/E 155-160-170
Opérateur de Zone de Production (Zone d'Embouteillage ou de Soufflage)
O/E 160-165-179
Responsable Siroperie
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Chef de Groupe
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Superviseur de Production
Cadre ** 164346
ou
191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450000
Responsable du Service Production
Cadre ** 164346
ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450000
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE PRODUCTION / CLASSEMENT DES MACHINES PAR GATEGORIE A/B/C
(Cette liste sera revue régulièrement et actualisée en tant que de besoin)
CATEGORIE
|
CLAMART
|
LUNEVILLE
|
GRIGNY
|
MARSEILLE
|
A
|
-
chargement / sortie laveuse
-
dégroupeur
- houssage
/déhoussage
- formeuse
ligne BIB
- mirage
|
-
chargement / sortie laveuse
- tri
bouteilles consignées
- mirage
|
|
-
chargement/sortie laveuse
-postes
BDHR - houssage/déhoussage
- mirage
|
B
|
-
empaqueteuses
-
encaisseuses / décaisseuses
-
dépalettiseur groupe consigné
-étiqueteuses
PET
-
palettiseur / dépalettiseur groupe consigné
-
palettiseur BDRH
-
fardaleuses
|
-
housseuse
-encaisseuse
/ décaisseuse
-étiqueteuse
-
palettiseur/dépalettiseur
-
soutireuse (conduite simple)
-
fardeleuse
|
- housseuse
-
étiqueteuses
-
palettiseur vide
-
fardeleuse
|
- empaqueteuse
-
encaisseuses / décaisseuses
-
palettiseur / dépaletitiseur
-
soutireuse (conduite simple)
-
fardeleuse
|
C
|
- soutireuses
-
étiqueteuses IVC
-
dépalettiseur groupes 4 et 23B
-
opérateur ligne BIB
- circuit
de manutention +
palettiseur
groupe 4
- circuit
de manutention groupe 23 + palettiseur groupe 23B
|
|
-
soutireuse
- centrale
de palettisation
-
souffleuse
|
-
soutireuses
-
étiqueteuse PET
|
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE GESTION / ORDONNANCEMENT / SERVICE CLIENTS
Agent de Nettoyage / Manutentionnaire
O/E *125-130-140
Cariste
Niveau 1
O/E 135 -140-150
Cariste Niveau 2
O/E 145-150-165
Cariste Contrôleur
O/E 150-155-170
Contrôleur Expéditions / Réceptions
O/E 155-160-179
Chef Cariste
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Chef de Quai
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable Ordonnancement /
Planification
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable des Stocks
AM Niveau 1
180-195
AM Niveau 2
196-215
AM Niveau 3
216-229
Responsable Gestion
Cadre **164346 ou
191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Service Clients
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450 000
Responsable du Service Gestion /
Ordonnancement/Service Clients
Cadre **164346 ou
191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
**164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE PROCESS / QUALITE
Contrôleur Qualité
O/E
150-155-165
Opérateur de zone contrôle Process /
Qualité
O/E 160-165-179
Responsable Matières Premières,
Emballages, Environnement
(ce poste peut être tenu par un
agent de maîtrise ou un cadre)
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Cadre **164346 ou
191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450000
Responsable Process /Produits Finis
Cadre **164346 ou
191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450000
Responsable du Service Assurance
Qualité
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Poste
assimilé :
Opérateur
de zone station d'épuration assimilé à opérateur de zone contrôle Process / Qualité
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191 732 FF pour la Région Parisienne.
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE MAINTENANCE
Ouvrier d'entretien Magasinier
d'Usine
O/E
*125-145-155
Professionnel de Maintenance Niveau
1
O/E
150-155-170
Professionnel de Maintenance Niveau
2
O/E
150-155-165
Professionnel de Maintenance Niveau
3
O/E
170-175-179
Responsable des Interventions
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Technicien de Maintenance
AM
Niveau 1 180-195
AM
Niveau 2 196-215
AM
Niveau 3 216-229
Responsable Méthodes
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Superviseur de Maintenance
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450000
Responsable Travaux Neufs
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable du Service Maintenance
et Travaux Neufs
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Postes
Assimilés :
Graisseur assimilé à Ouvrier d'entretien
Mécanicien Matériel de manutention assimilé à Professionnel
de Maintenance Niveau 1, 2 ou 3 selon les compétences.
Mécanicien Fluides assimilé à Professionnel de Maintenance
Niveau 1, 2 ou 3 selon les compétences.
Responsable Fluides assimilé à Responsable des Interventions
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne.
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE RESSOURCES HUMAINES / ADMINISTRATION
Hôtesse d'accueil
O/E *125-140-150
Secrétaire
O/E
145-150-155
Employé Administratif
O/E
145-160-179
Responsable Paie / Administration du
Personnel
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Secrétaire du Directeur d'Usine
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable du Service Ressources
Humaines
Cadre **164 346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
> 450000
* sous, réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne
INDUSTRIEL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE DEPOT
Manutentionnaire
O/E *125-130-140
Cariste Niveau 2
O/E
145-150-165
Cariste Contrôleur
O/E
150-155-170
Contrôleur Expéditions / Réceptions
O/E
155-160-179
Chef de Quai
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Coordinateur Dépôt
AM
Niveau 1 180-195
AM
Niveau 2 196-215
AM
Niveau 3 216-229
Responsable de Dépôt (ce poste peut
être tenu par un agent de maîtrise ou un cadre)
AM
Niveau 1 180-195
AM
Niveau 2 196-215
AM
Niveau 3 216-229
Cadre **164346 ou 191732-216000
Cadre **164346 ou 217000-290000
Cadre **164346 ou 371000-450000
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne
INDUSTRIEL
PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE CARRIERE
GRILLE DE CLASSIFICATION
COMMERCIAL
L'évolution du coefficient personnel au-delà du coefficient minimal du poste, s'effectue au mérite, pour l'ensemble des catégories (O/E, AM, Cadre), après évaluation annuelle de la performance par le supérieur hiérarchique.
L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre, ou éventuellement un agent de maîtrise.
Tout salarié de la catégorie Ouvriers/Employés dont le coefficient personnel n'aura pas atteint le coefficient du poste après deux ans de travail à ce poste, bénéficiera d'une évaluation par le supérieur hiérarchique de celui qui aura conduit la dernière évaluation (niveau n+1 ou n+2).
Les critères déterminants pour le passage, au sein d'un même poste, de la catégorie Ouvriers/Employés à Agents de Maîtrise sont précisés dans cette annexe pour les postes concernés.
L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées et des actions accomplies par chaque collaborateur,
– de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
– de lui fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer la réalisation,
– de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et améliorer sa performance,
– de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
– de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.
Le schéma des perspectives d'évolution de carrière joint à la présente grille résume, sans les figer, les diverses évolutions possibles.
A titre d'illustration de supports d'évaluation, la fiche d'appréciation de la performance et le guide d'entraînement du merchandiseur alimentaire figurent en pièces jointes.
Les évaluations 1993 se dérouleront dans le courant du dernier trimestre.
Tout salarié Ouvrier/Employé dont le coefficient personnel n'aura pas, à la date de prise d'effet de l'accord (01/03/1993), atteint le coefficient du poste après deux ans de travail à ce poste, bénéficiera au cours du premier semestre 1993 d'une évaluation par le supérieur hiérarchique de celui qui aura conduit sa dernière évaluation; conformément au CH II art 2.3 de l'accord, le coefficient du poste sera attribué, au plus tard le 1er Juillet 1993, au salarié qui remplit de façon satisfaisante tous les domaines de responsabilités décrits dans la définition de son poste ; les lacunes constatées le cas échéant, qui ne permettraient pas le passage au coefficient du poste, seront clairement précisées afin qu'un nouveau point sur des objectifs précis soit effectué ultérieurement.
COMMERCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE ALIMENTAIRE
Merchandiseur
O/E 135-150-165
Merchandiseur Senior
O/E 150-165-179
AM niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Superviseur des Ventes Marché
Alimentaire
Cadre
Responsable Merchandising
Alimentaire
Cadre
Chef des Ventes Marché Alimentaire
Cadre
Directeur de Marché Alimentaire
Cadre
CADRE SALAIRE
ANNUEL BRUT
Niveau 1 164346*
-216000 ou 191732
Niveau 2
217000-290000
Niveau 3 291000-370000
Niveau 4
371000-450000
Niveau 5
>450000
COMMERCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE HORS FOYER
Chauffeur-Livreur
O/E 125*-145-170
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé
par l'accord du 27 Novembre 1990
Agent d'Exploitation Froid**
O/E
125*-140-170
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé
par l'accord du 27 Novembre 1990
** tenant compte de la prime sur le cash collecté
dont les modalités d'attribution seront révisées
Agent d'Exploitation Chaud
O/E
O/E 135-150-179
Magasiner
O/E
135-150-170
Animateur
Evénements Spéciaux
O/E 140-160-179
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216- 229
Technicien
O/E 140-155-179
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216- 229
Délégué
Commercial
O/E
140-165-179
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216- 229
Dispatcheur
O/E
O/E 155-165-179
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216- 229
Responsable d'Exploitation Vending
O/E
160-170-179
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216- 229
Assisstant Superviseur Vending
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216 - 229
Superviseur des Ventes Restauration
Commerciale / Institutionnelle
Cadre
Superviseur Vending
Cadre
Superviseur Technique
Cadre
Responsable Développement Hors Foyer
Cadre
Responsable d'Exploitation Hors
Foyer
Cadre
Directeur de Marché Hors Foyer
Cadre
CADRE SALAIRE ANNUEL BRUT
Niveau 1 164346* -216000 ou 191732
Niveau 2 217000-290000
Niveau 3 291000-370000
Niveau 4 371000-450000
Niveau 5 >450000
COMMERCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE ADMINISTRATIVE
Hôtesse D'accueil
O/E
125*-140-150
* : sous réserve d'application du salaire minimum
fixé par l'accord du 27 Novembre 1990
Secrétaire
O/E
140-150-179
Assistant Administration Commerciale
1
O/E 135-150-179
Administration Commerciale 2
AM
Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196 -215
AM Niveau 3 216-229
Secrétaire du Directeur de Zone
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable Administratif et
Financier
Cadre
CADRE SALAIRE ANNUEL BRUT
Niveau 1 164346* -216000 ou 191732
Niveau 2 217000-290000
Niveau 3 291000-370000
Niveau 4 371000-450000
Niveau 5 >450000
*: 164346
FF en Province et 191732 FF à Paris
CRITERES DETERMINANTS
POUR LE PASSAGE DE LA CATEGORIE O/E à AM
(L'ensemble
des critères doit être réuni pour le passage à la catégorie AM)
Merchandiseur Senior
-Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation) .
-Maîtrise des outils et techniques de vente (guide d'entrainement)
-Participation à la formation des nouveaux
Animateur Evénements Spéciaux
- Négociation autonome des événements spéciaux locaux et gestion des opérations événements spéciaux dans leur globalité
- Maîtrise des outils et techniques de présence de la marque (application des standards)
- Participation à la formation des nouveaux
Technicien
- Intervention sur tous les types d'appareils de façon autonome
- Maîtrise des standards d'intervention de la Compagnie
- Participation à la formation des nouveaux
Dispatcheur
-Atteinte régulière des objectifs d'optimisation des temps de travail par rapport aux temps de trajet
- Maîtrise totale des outils informatiques et des techniques de relations clientèle et d'accueil téléphonique
- Participation à la formation des nouveaux
Délégué Commercial
- Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
- Maîtrise des outils et techniques de vente {guide d'entrainement)
- Participation à la formation des nouveaux
Responsable Exploitation Vending
- Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
- Animation d'une équipe d'Agents d'Exploitation Vending.
- Participation a la formation des nouveaux
Assistant Administration Commerciale 2
-Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
-Animation d'une équipe d'Assistants Administration Commerciale 1
-Participation à la formation des nouveaux
PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE CARRIERE
COMMERCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATION
SIEGE SOCIAL
L'évolution du coefficient personnel au-delà du coefficient minimal du poste, s'effectue au mérite, pour l'ensemble des catégories (O/E, AM, Cadre), après évaluation annuelle de la performance par le supérieur hiérarchique.
L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre, ou éventuellement un agent de maîtrise.
L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées des actions accomplies par chaque collaborateur,
– de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
– de lui fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer la réalisation,
– de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et d'améliorer sa performance,
– de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
– de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.
Les évaluations 1993 se dérouleront dans le courant du dernier trimestre.
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
FILIERE ADMINISTRATION
Secrétaire
O/E 145-150-155
Hôtesse d'accueil bilingue
O/E 145-155- 179
Employé administratif
O/E 145-160-179
Assistant administratif
AM Niveau 1 180- 195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Secrétaire de service
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Secrétaire de Direction
Cadre **164346
ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
> 450 000
** 191 732 FF pour la Région Parisienne.
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DIRECTION GENERALE
Chauffeur de Direction
O/E
145-160-179
AM Niveau 1
180-195
AM Niveau 2
196-215
AM Niveau 3 216-229
DEPARTEMENT JURIDIQUE
Assistant Juridique
Cadre **164346
ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
DIRECTION COMMERCIALE
Responsable Relations Clients
Cadre **164346
ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
*191 732 FF pour la Région Parisienne
DEPARTEMENT : FINANCES
Opérateur de Saisie
O/E *125-135-150
Aide—comptable
O/E 135-145-155
Comptable niveau 1
O/E 145-155-179
Comptable niveau 2
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Assistant Paie
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 186-215
AM Niveau 3 216-229
Opérateur Support Utilisateurs
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Opérateur AS400 et Télécommunications
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Assistant Micro—informatique
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Directeur Services Financiers et Contrôle de
Gestion
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable des Services Financiers
Zones/Marketing
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable des Services Financiers
Hors Foyer
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Comptabilité Clients
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur Services Comptables et
Contrôle de Gestion Industriel
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Projets Industriels et
Financiers
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Contrôleur Industriel
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Systèmes et Procédures
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef des Services Comptables
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Adjoint au Chef Comptable
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Coordinateur Informatique
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef du Service Reporting et
Analyses Financières
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Budget
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Reporting
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Contrôle de Gestion
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Suivi des
Investissements
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur des services Trésorerie, Paie
et Fiscalité
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Gestion de la Paie
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Trésorerie
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur des Systèmes d'Information
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur Informatique
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Techniques Informatiques
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Support Utilisateurs
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Exploitation et Sécurité
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Micro-informatique
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Développement et Basis
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef de Projet
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 191732 FF pour la Région Parisienne
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : MARKETING
Chef de Groupe Promotion /
Sponsoring
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Promotion
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Promotion Senior
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Promotion
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Sponsoring et
Développement
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Coordinateur Sponsoring
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef de Projet Sponsoring
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Budget Marketing
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
**191732 FF pour la Région
Parisienne.
Chef de
Groupe Etudes
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chargé des Outils d'Information
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chargé d'Etudes Statistiques
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chargé d'étude
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 191732 FF pour la Région Parisienne.
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : MARCHE ALIMENTAIRE
Assistant Merchandising
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Assistant Administration des Ventes
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable Avantages Différés
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable des Comptes—Clés Senior
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable des Comptes—Clés Junior
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Formation
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 191732 FF pour la Région Parisienne.
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : MARCHE ALIMENTAIRE
Responsable National Merchandising
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Développement des Ventes
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Gestion Commerciale
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Statistiques Clients
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef du Service Information Clients
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne.
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : HORS FOYER
Magasinier (Magasin National)
O/E 135-150-170
Responsable du Magasin National
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2
196-215
AM Niveau 3
216-229
Assistant Administration Nationale
des Ventes Vending
AM Niveau 1
180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable de Marché
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef de Marché
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Formation
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur Equipements / Services
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Adjoint au Directeur Equipements /
Services
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Développement Post-Mix
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable des Opérations Vending
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable National Service Vending
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Administration des
Ventes Vending
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Contrôleur Exploitation Vending
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 191 732F pour la Région Parisienne
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : INDUSTRIEL
Responsable Boutique
O/E
Poste assimilé à Employé administratif
Responsable Courrier
O/E
Poste assimilé à Employé administratif
Auxiliaire
Services Généraux
O/E
Poste assimilé à Employé administratif
Agent
Technique
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Gestionnaire
Stocks
AM
Niveau 1 180-195
AM
Niveau 2 196-215
AM
Niveau 3 216-229
Gestionnaire
Prise de Commandes
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Responsable
Transport
AM
Niveau 1 180-195
AM
Niveau 2 196-215
AM
Niveau 3 216-229
Directeur Achats et Logistique
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Gestion Parc Auto et
Assurances
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Assurance Qualité
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Planification de
Production
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Planification de
Production
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Services Généraux Siège
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 191 732 FF pour la Région
Parisienne.
Responsable Logistique
Opérationnelle
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Coordinateur Stocks
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Achats Matières
Premières et Emballages
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur Technique
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Ingénieur Etudes Industrielles
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Ingénieur Packaging
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
191732 FF pour la Région Parisienne
SIEGE SOCIAL
GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES
DEPARTEMENT : RESSOURCES HUMAINES
Directeur du Développement Social
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Ressources Humaines
Terrain
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur du Développement
Organisationnel
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Directeur du Développement Humain
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Recrutement
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsables Etudes Rémunérations et
Avantages Sociaux
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
** 191732 FF pour la Région
Parisienne.
Assistant Publicité
AM Niveau 1 180-195
AM Niveau 2 196-215
AM Niveau 3 216-229
Auditeur Qualité
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Assistant Relations Extérieures
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable du Service Consommateurs
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Environnement
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Analyste Financier
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Responsable Publicité et Sponsoring
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Coordinateur des Territoires
Indépendants
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
Chef de Produits
Cadre **164346 ou 191732-216000
217000-290000
291000-370000
371000-450000
>450000
** 191 732 FF pour la Région Parisienne,