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Accord relatif à la grille de classification de CCBSA
[13 janvier 1993]

classification_130193.gif

ENTRE :

La Société CCBSA
sise 21 rue Leblanc 75015 PARIS

représentée, par son Président Directeur Générai, Monsieur NORB COLE. et en son absence, par son Directeur Général, Monsieur RONALD BIEGS,

ci-après désignée CCBSA

d'une part,

ET

Les Organisations syndicales représentatives au sein de l'Entreprise, représentées respectivement par

CFDT, Lionel GRIFFOUL (non signataire à ce jour)
CFTC, André DUQUENNE
CGC, Jean-Claude DELEMONTE (non signataire à ce jour)
CGT, Claude LAMAIRE (non signataire à ce jour)
FO, Georges CHAPUS

D'autre part,

Il a été conclu le présent accord d'entreprise en application des articles L 131 -1 et suivants du code du travail, et spécialement des articles L132-18 a L132-26.

Les organisations syndicales représentatives actuellement, mais non signataires du présent accord pourront y adhérer ultérieurement à condition de le faire totalement et sans réserve. Elles disposeront alors à l'égard du présent accord des mêmes droits que les signataires ci-dessus.

Le présent accord s'applique à l'ensemble du personnel inscrit au registre des effectifs de CCBSA.

CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 1 - OBJET ET CHAMP D'APPLICATION
Les dispositions du présent accord ont pour objet de définir une grille de classification du personnel et de déterminer des coefficients servant à fixer la rémunération de l'ensemble des postes caractéristiques de CCBSA : activité industrielle, activité commerciale, siège social.

Ces dispositions adaptent la grille de classification de la Convention Collective Nationale des Activités de Production des Eaux Embouteillées et Baissons Rafraîchissantes Sans Alcool, et de Bière, sous réserve du respect des salaires minimaux qu'elle définit.

Elles se substituent, à la date de prise d'effet de l'accord, aux dispositions des classifications actuellement appliquées dans l'entreprise, étant entendu que l'ensemble des coefficients maximaux de la grille fera l'objet d'un nouvel examen dans le premier trimestre 1994.

Un tableau de correspondance entre la grille de classification de CCBSA et celle de la Convention Collective Nationale sera établi avant la date de prise d'effet de la grille, et joint à l'annexe I au présent accord.

ARTICLE 2 - DUREE - DENONCIATION - REVISION

2.1. Durée - Dénonciation

Le présent accord est conclu à compter du 1 er janvier 1993, pour une durée déterminée d'un an. II sera renouvelé automatiquement pour une nouvelle durée d'un an s'il n'est pas dénoncé par l'une ou l'autre des parties contractantes un mois au moins avant son échéance, soit avant le 30 novembre 1993, et ainsi de suite pour chaque période d'une année civile.
En cas de dénonciation par l'une des parties, le présent accord continuera à s'appliquer jusqu'à ce qu'un nouvel accord ayant le même objet et le même champ d'application lui soit substitué. A effet de conclure un nouvel accord, CCBSA devra alors convoquer les organisations syndicales représentatives à une nouvelle négociation dans le délai d'un mois suivant la date de dénonciation.
Par partie au sens du présent article, il y a lieu d'entendre d'une part CCBSA, d'autre part, l'ensemble des organisations syndicales représentatives signataires du présent accord ou y ayant adhéré ultérieurement en totalité et sans réserve. Si une seule organisation syndicale dénonce le présent accord, celui-ci continuera à lier les autres signataires et donc à produire effet au sein de CCBSA.
La dénonciation devra être portée à la connaissance de l'autre partie par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception.

2.2. Révision

Dans les mêmes conditions et aux mêmes époques que celles où elles peuvent le dénoncer, CCBSA, les organisations syndicales signataires du présent accord ou y ayant adhéré ultérieurement sans réserve et en totalité, peuvent également demander la révision de certaines clauses ; la demande de révision comportera l'indication des dispositions, mises en cause et les propositions formulées en remplacement dans un délai de trois mois a compter de l'ouverture des négociations de révision, la demande de révision sera sans effet et la clause ancienne maintenue, sauf accord unanime pour sa suppression pure et simple. Pendant la durée de la négociation, les parties s'engagent à ne pas dénoncer le présent accord.

ARTICLE 3- PUBLICITE

Le présent accord fera l'objet d'un certain nombre de publicités à la diligence de CCBSA:

– un exemplaire dûment signé en sera remis à chaque signataire, puis à toute organisation syndicale y ayant adhéré sans réserve et en totalité,

– un exemplaire en sera déposé au greffe du Conseil des prud'hommes dont relève le siège social,
– cinq exemplaires en seront déposés à la Direction Départementale du Travail du siège social,

– un exemplaire sera adressé au Conseil des prud'hommes et à la Direction Départementale du Travail dont relève chaque établissement visé par le présent accord,
– un exemplaire en sera remis pour information à chacune des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ayant participé aux négociations mais n'ayant pas cru devoir le signer,

– enfin, mention de cet accord figurera sur le tableau de Direction de chaque établissement de CCBSA.

CHAPITRE II GRILLE DE CLASSIFICATION ET COEFFICIENTS

ARTICLE 1 - POSITIONNEMENT DANS LA GRILLE

La grille de classification figurant en annexe I au présent accord établit l'inventaire des postes caractéristiques par filière ou département, et les coefficients applicables à chacun de ces postes pour l'ensemble des activités de CCBSA : industriel, commercial, siège, social.

Le positionnement de chaque salarié en application de cette grille est déterminé par CCBSA, par comparaison du poste réellement tenu et des définitions de postes.

Les définitions de postes, de même que la liste de ces postes, par activité et filière ou département, sont établies par CCBSA en fonction des besoins de l'entreprise ; elles sont donc évolutives.
Chaque définition de poste décrit les domaines de responsabilité du (ou des) titulaire(s) de ce poste.
A titre d'illustration, les définitions de postes à la date du présent accord figurent en annexe II.
Les modifications des définitions de postes seront portées à la connaissance des organisations syndicales et jointes à l'annexe II.
individuelle d'un coefficient n'aura pas d'autre incidence sur les rémunérations réelles des salariés, que celle résultant de l'application des coefficients.

Quel que soit le classement attribué, tout salarié se verra garantir à titre individuel, ses rémunération, coefficient personnel et statut (ouvrier-employé ; agent de maîtrise ; cadre) antérieurs si ceux-ci lui sont plus favorables.

ARTICLE 2 - COEFFICIENT PERSONNEL,
COEFFICIENT MINIMAL, COEFFICIENT DU POSTE COEFFICIENT MAXIMAL


1. Le coefficient personnel est le coefficient réel du salarié.

2. Le coefficient minimal d'un poste constitue le plancher du coefficient personnel du (des) titulaire (s) de ce poste.

Le coefficient minimal du poste s'applique à l'issue de la période d'adaptation prévue par la Convention Collective Nationale dans son annexe "classifications". Cette période d'adaptation est réservée à l'embauche du salarié sans expérience pratique du métier ou à l'occasion d'une promotion avec une nouvelle orientation.

Le coefficient minimal s'applique sous réserve du respect du salaire minimal fixé par l'accord d'entreprise du 27 novembre 1990.
Le coefficient minimal d'un poste agent de maîtrise est 180 ; celui d'un poste cadre, 230.

3. Le coefficient du poste est attribué au salarié qui remplit de façon satisfaisante tous les domaines de responsabilités décrits dans la définition de son poste.

Les postes agents de maîtrise et cadres ne comportent pas de coefficient du poste.

4. Le coefficient maximal d'un poste représente la valeur maximale de ce poste.
Il ne constitue pas un plafond du coefficient personnel du titulaire du poste. Toutefois, le statut (O/E, AM, cadre) n'est pas déterminé par le coefficient, mais par le classement du poste réellement tenu; le passage du coefficient personnel à 180 (et plus) ou 230 (et plus) n'emporte pas de plein droit l'attribution du statut AM ou cadre.

Un salarié occupant un poste classé AM ou cadre ne peut pas opter pour la renonciation ou l'abandon du statut correspondant; toutefois, chaque changement de statut (O/E à AM, ou AM à cadre) doit s'accompagner d'une évolution en salaire net de charges sociales signifiant une véritable promotion.

ARTICLE 3 - EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL

Le coefficient personnel évolue entre le coefficient minimal du poste, dans les conditions énoncées ci-dessus au CH. II art 2.2, et le coefficient maximal de ce poste ou au-delà, conformément aux dispositions du CH. Il art. 2.4 ci-dessus.

Les règles d'évolution varient selon les activités concernées et sont précisées pour chacune d'entre elles dans l'annexe I.

CHAPITRE III PRISE D'EFFET ET SUIVI DE LA NOUVELLE GRILLE DE CLASSIFICATION

La prise effective d'effet de la nouvelle grille de classification est fixée au 1er mars 1993, pour l'application des coefficients minimaux.

Afin de disposer du temps nécessaire à l'information des salariés et à la mise en place de la grille, le calendrier suivant sera appliqué :

1. Dans le courant des mois de janvier et février 1993,
– les instances sociales -comités d'établissement (dont les représentants syndicaux) et délégués du personnel- recevront une information sur la nouvelle grille, et une copie de l'accord,
– chaque salarié se verra notifier par écrit l'appellation de son emploi, le statut et le coefficient qui lui auront été affectés.

2. Toute demande d'explication ou de modification, présentée directement ou par l'intermédiaire des délégués du personnel, sera examinée avant le 31 mars 1993. Des réunions des délégués du personnel seront convoquées à cet effet à l'initiative des Directeurs d'établissement

3. Les modifications de situation individuelle seront portées sur les bulletins de paie d'avril 1993, avec effet rétroactif au 1er mars 1993.

Les organisations syndicales signataires reconnaissent l'effort consenti par CCBSA et les apports qui résulteront de l'application de la grille et des coefficients, objet du présent accord.
Les partenaires sociaux conviennent de se rencontrer dans l'année suivant la prise d'effet de la nouvelle grille pour effectuer un bilan de son application.
Un premier état de la certification dans l'industriel, de la formation et des processus d'évaluation dans l'ensemble des activités, sera présenté dans le premier trimestre 1994.

Fait à Paris, le 13 janvier 1993

Pour CCBSA :

Ronald BIEGS
Directeur Général
(Signature)


Les Délégués Syndicaux Centraux :

CFDT, Lionel GRIFFOUL
(non signataire à ce jour)
 

CFTC, André DUQUENNE
(Signature)

CGC, Jean-Claude DELMONTE
(non signataire à ce jour)
 

CGT, Claude LAMAIRE
(non signataire à ce jour)
 

FO Georges CHAPUS
(Signature)


ANNEXE I


GRILLE DE CLASSIFICATION


- INDUSTRIEL

- COMMERCIAL

- SIEGE SOCIAL

POSTES OUVRIERS/ EMPLOYES

Les coefficients indiqués sont successivement:

- le coefficient minimal du poste
- le coefficient du poste
- le coefficient maximal du poste

POSTES AGENTS DE MAITRISE

Les coefficients indiqués sont successivement :

- le coefficient minimal du poste (180).
- les niveaux intermédiaires (Niveau. I : 180-195 / Niveau 2 :196-215 / Niveau 3 : 216-229)
- le coefficient maximal du poste (229)

Chaque poste AM a accès aux 3 niveaux, dans la fourchette déterminée par les coefficients minimal (180) et maximal (229) de tout poste AM.

Ces niveaux ont pour but de situer plus aisément le coefficient personnel de l'agent de maîtrise à l'intérieur de cette fourchette.

RAPPEL : Les postes agents de maîtrise ne comportent pas de coefficient du poste.

POSTES CADRES

Les valeurs indiquées en francs sont exprimées en salaire brut annuel, tel que défini par la Convention Collective Nationale en ses dispositions diverses-paragraphe II.

Le coefficient minimal d'un poste cadre (230) correspond au 22/12/92 à un salaire brut annuel de 164.346 FF pour la province et 191.732 FF pour la région parisienne.

Les valeurs indiquées seront actualisées tous les deux ans.

Les postes cadres ne sont pas classés entre les tranches de rémunérations indiquées. Ces dernières ont pour but de situer plus aisément la rémunération personnelle du cadre.

RAPPEL : Les postes cadres ne comportent pas de coefficient du poste, ni de coefficient maximal du poste.

GRILLE DE CLASSIFICATION

INDUSTRIEL

I. L'EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL POUR LES OUVRIERS/EMPLOYES DEPUIS LE COEFFICIENT MINIMAL JUSQU'AU COEFFICIENT DU POSTE. S'EFFECTUE PAR LE PROCESSUS DE CERTIFICATION

1. Inscription au processus de certification

La décision d'inscription au processus de certification est prise

. en fonction des besoins de l'entreprise et dés aptitudes du salarié .
. par le Comité de Directionde l'Usine, (ou le Directeur Logistique pour les Dépôts),
. sur proposition de l'encadrement direct.

Le salarié peut demander à son encadrement direct son inscription au processus de certification ; il reçoit dans ce cas une réponse motivée écrite ; l'entretien" annuel d'évaluation est le moment privilégié pour le salarié de faire connaître son souhait d'évolution.

Le salarié nouvellement embauché ou promu à un poste entre dans le processus.de certification de ce poste dans un délai maximal d'un an.

Il n'y a pas de délai minimal entre deux certifications.

2. Description du processus de certification

2.1 Cas général

1 ère étape : Formation sur un équipement/machine d'une catégorie ou sur un poste.

Le salarié reçoit une formation technique, à la fois théorique et pratique (type IDEF) incluant sécurité, qualité, maintenance de base.

Au terme de la formation, il est procédé à une vérification d'assimilation.

Si le test de validation est positif sur tous les aspects de la formation, le salarié accède au coefficient minimal du poste ou de la catégorie, et à la deuxième étape du processus de certification.

2ème étape : Trois mois de travail effectif sur le poste.

Au terme de ces trois mois, s'il y a validation, par l'encadrement direct, que l'ENSEMBLE des responsabilités du poste, incluses dans la définition de poste, est pleinement assumé, la certification est acquise :
- soit le salarié accède au coefficient du poste ou de la catégorie,
- soit (si plus favorable), son coefficient personnel est majoré de 3 points.

2.2 Cas particulier du salarié inscrit au processus de certification qui occupe effectivement le poste depuis 2 ans au moins

Le salarié reçoit une formation technique, à ta fois théorique et pratique (type IDEF) incluant sécurité, qualité, maintenance de base.

Au terme de la formation, il est procédé à une vérification d'assimilation.

Si le test de validation est positif sur tous les aspects de la formation, la certification est acquise :
- soit le salarié accède au coefficient du poste ou de la catégorie,
- soit (si plus favorable), son coefficient personne! est majoré de 3 points.

.En cas d'échec au test de validation après la formation, le salarié est maintenu dans son poste ; l'encadrement direct évalue les causes de l'échec et met en oeuvre les actions nécessaires à l'assimilation de la formation par le salarié.

La formation donne au salarié inscrit au processus de certification qui occupe effectivement le poste depuis deux ans, l'opportunité

. d'améliorer ses connaissances
. de découvrir des explications techniques à des automatismes
. de se former à l'évolution des machines.

3 Liste des postes certifiables

Filière Production


{  Agent de production            Agent de nettoyage

{                                               Manutentionnaire

{

{  Conducteur de machine catégorie A

Une certification unique et un module complet de formation pour l'ensemble de ces postes.

Conducteur de machine catégorie B

Chaque poste est justiciable d'une formation permettant la certification dans la catégorie.

Conducteur de machine catégorie C

Chaque poste est justiciable d'une formation permettant la certification dans la catégorie.

Catégorie B La certification se fait par catégorie bien que la formation soit liée
Catégorie C : à un équipement.

Les opérateurs d'une catégorie doivent savoir faire fonctionner les machines de la catégorie inférieure (ex :le soutireur -catégorie C-, doit connaître le fonctionnement de l'étiqueteuse -catégorie B-).

 

Préparateur extraits                                      }

Siropier                                                          }           chaque poste

 Siropier +                                                      }           est certifiable

Opérateur de zone de production               }      

 

Filière Gestion/Ordonnancement/ Service Clients


Agent de nettoyage                                     }           certification et formation uniques 

Manutentionnaire                                          }           identiques à agent de production et conducteur de

}           machine catégorie A

Cariste niveau 1                                            }

Cariste niveau 2                                            }           chaque poste 

Cariste Contrôleur                                        }           est certifiable

Contrôleur expéditions-réceptions              }


Filière Qualité

Contrôleur Qualité                                                     }           chaque poste

Opérateur de zone contrôle process/qualité          }           est certifiable


Filière Maintenance

Ouvrier d'entretien                             }           chaque poste

Magasinier d'usine                           }           est certifiable

Professionnel de maintenance        }           poste certifiable à chaque niveau


Filière Ressources Humaines - Administration

Chaque poste est certifiable.

Filière Dépôt

Chaque poste est certifiable.

***

La mise en place progressive du processus de certification s'échelonnera de 1992 à 1994, chaque usine définissant ses priorités de formation et de certification, ses modules de formation et ses outils de certification.

La certification d'un poste suppose dans tous les cas l'établissement d'un programme de formation et une mesure de son assimilation.

II - L'EVOLUTION DU COEFFICIENT PERSONNEL S'EFFECTUE AU MERITE
AU-DELA DU COEFFICIENT DU POSTE POUR LES OUVRIERS/EMPLOYES
AU-DELA DU COEFFICIENT MINIMAL POUR LES AGENTS DE MAITRISE ET CADRES

Cette évolution du coefficient personnel s'effectue au mérite, en fonction de l'évaluation annuelle de la performance.

1 Evaluation de la performance

Le processus d'évaluation annuelle par le supérieur hiéarchique sera mis en place pour chaque salarié à partir de 1993. L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre ou éventuellement un agent de maîtrise.

L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées et des actions accomplies par chaque collaborateur,
- de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
- de lut fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer sa réalisation,
- de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et améliorer sa performance,
- de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
- de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.

Le schéma des perspectives d'évolution de carrière joint à la présente grille résume, sans les figer, les diverses évolutions possibles.

2 Exemples de critères d'évolution du coefficient au mérite

- formation à la conduite de matériel de manutention (chariots élévateurs),
- formation à d'autres machines de ta même catégorie (pour les catégories
B et C),
- cas particuliers, . siropier : formation au contrôle qualité ou aux machines catégorie C
. cariste : formation aux machines catégorie B
. contrôleur qualité : formation vers siroperie et production

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE PRODUCTION


Agent de Production: Agent de Nettoyage et Manutentionnaire (postes simples)

O/E                             *125-130-140

Conducteur de Machine Catégorie A         (postes simples)
O/E                             *125-130-140

Conducteur de Machine Catégorie B         (machines simples)

O/E                             135-140-150

Préparateur Extraits

O/E                             135-140-155

Conducteur de Machine Catégorie C    (machines complexes)

O/E                             145-150- 160

Siropier       (installation complexe)

O/E                             145-150-160

Siropier + (installation complexe + activité complexe ou autre installation complexe)

O/E                             155-160-170

Opérateur de Zone de Production  (Zone d'Embouteillage ou de Soufflage)

O/E                             160-165-179

Responsable Siroperie

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Chef de Groupe

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Superviseur de Production

Cadre       ** 164346 ou       191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450000

Responsable du Service Production

Cadre       ** 164346 ou       191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450000


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE PRODUCTION / CLASSEMENT DES MACHINES PAR GATEGORIE A/B/C


(Cette liste sera revue régulièrement et actualisée en tant que de besoin)

CATEGORIE

CLAMART

LUNEVILLE

GRIGNY

MARSEILLE

A

- chargement / sortie laveuse

- dégroupeur

- houssage /déhoussage

- formeuse ligne BIB

- mirage

- chargement / sortie laveuse

- tri bouteilles consignées

- mirage

 

- chargement/sortie laveuse

-postes BDHR - houssage/déhoussage

- mirage

B

- empaqueteuses

- encaisseuses / décaisseuses

- dépalettiseur groupe consigné

-étiqueteuses PET

- palettiseur / dépalettiseur groupe consigné

- palettiseur BDRH

- fardaleuses

- housseuse

-encaisseuse / décaisseuse

-étiqueteuse

- palettiseur/dépalettiseur

- soutireuse (conduite simple)

- fardeleuse

- housseuse

- étiqueteuses

- palettiseur vide

- fardeleuse

 

 

 

- empaqueteuse

- encaisseuses / décaisseuses

- palettiseur / dépaletitiseur

- soutireuse (conduite simple)

- fardeleuse

 

C

- soutireuses

- étiqueteuses IVC

- dépalettiseur groupes 4 et 23B

- opérateur ligne BIB

- circuit de manutention +

palettiseur groupe 4

- circuit de manutention groupe 23 + palettiseur groupe 23B

 

- soutireuse

- centrale de palettisation

- souffleuse

- soutireuses

- étiqueteuse PET


INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE GESTION / ORDONNANCEMENT / SERVICE CLIENTS


 Agent de Nettoyage / Manutentionnaire

O/E                             *125-130-140

Cariste Niveau 1

O/E                             135 -140-150

Cariste Niveau 2

O/E                             145-150-165

Cariste Contrôleur

O/E                             150-155-170

Contrôleur Expéditions / Réceptions

O/E                             155-160-179

Chef Cariste

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Chef de Quai

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Responsable Ordonnancement / Planification

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Responsable des Stocks

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Responsable Gestion

Cadre **164346 ou              191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Service Clients

Cadre **164346 ou             191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450 000

Responsable du Service Gestion / Ordonnancement/Service Clients

Cadre **164346 ou              191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
**164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE PROCESS / QUALITE


Contrôleur Qualité

O/E                             150-155-165

Opérateur de zone contrôle Process / Qualité

O/E                             160-165-179

Responsable Matières Premières, Emballages, Environnement

(ce poste peut être tenu par un agent de maîtrise ou un cadre)

AM Niveau 1 180-195

AM Niveau 2 196-215

AM Niveau 3              216-229

 

Cadre **164346 ou 191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450000

Responsable Process /Produits Finis

Cadre **164346 ou 191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450000

Responsable du Service Assurance Qualité

Cadre **164346 ou  191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Poste assimilé :

Opérateur de zone station d'épuration assimilé à opérateur de zone contrôle Process / Qualité


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191 732 FF pour la Région Parisienne.

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE MAINTENANCE


Ouvrier d'entretien Magasinier d'Usine

O/E                             *125-145-155

Professionnel de Maintenance Niveau 1

O/E                             150-155-170

Professionnel de Maintenance Niveau 2

O/E                             150-155-165

Professionnel de Maintenance Niveau 3

O/E                             170-175-179

Responsable des Interventions

AM Niveau 1 180-195

AM Niveau 2 196-215

AM Niveau 3              216-229

Technicien de Maintenance

AM Niveau 1 180-195

AM Niveau 2 196-215

AM Niveau 3              216-229

Responsable Méthodes

AM Niveau 1 180-195

AM Niveau 2 196-215

AM Niveau 3              216-229

Superviseur de Maintenance

Cadre **164346 ou 191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450000

Responsable Travaux Neufs

Cadre **164346 ou 191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable du Service Maintenance et Travaux Neufs

Cadre **164346 ou 191732-216000

217000-290000                   

291000-370000       

371000-450000       

>450000

Postes Assimilés :

Graisseur assimilé à Ouvrier d'entretien

Mécanicien Matériel de manutention assimilé à Professionnel de Maintenance Niveau 1, 2 ou 3 selon les compétences.

Mécanicien Fluides assimilé à Professionnel de Maintenance Niveau 1, 2 ou 3 selon les compétences.

Responsable Fluides assimilé à Responsable des Interventions


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne.

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE RESSOURCES HUMAINES / ADMINISTRATION


Hôtesse d'accueil

O/E                                         *125-140-150

Secrétaire

O/E                                         145-150-155

Employé Administratif

O/E                                         145-160-179

Responsable Paie / Administration du Personnel

AM Niveau 1             180-195

AM Niveau 2             196-215

AM Niveau 3                          216-229

Secrétaire du Directeur d'Usine

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable du Service Ressources Humaines

Cadre **164 346 ou             191732-216000

217000-290000

 

291000-370000

 

> 450000


* sous, réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne

INDUSTRIEL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE DEPOT


Manutentionnaire

O/E                                         *125-130-140

Cariste Niveau 2

O/E                                         145-150-165

Cariste Contrôleur

O/E                                         150-155-170

Contrôleur Expéditions / Réceptions

O/E                                         155-160-179

Chef de Quai

AM Niveau 1                           180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Coordinateur Dépôt

AM Niveau 1                           180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable de Dépôt (ce poste peut être tenu par un agent de maîtrise ou un cadre)

AM Niveau 1                           180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

 

Cadre **164346 ou              191732-216000

Cadre **164346 ou              217000-290000

Cadre **164346 ou              371000-450000


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990
** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne

INDUSTRIEL

PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE CARRIERE

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GRILLE DE CLASSIFICATION

COMMERCIAL

L'évolution du coefficient personnel au-delà du coefficient minimal du poste, s'effectue au mérite, pour l'ensemble des catégories (O/E, AM, Cadre), après évaluation annuelle de la performance par le supérieur hiérarchique.

L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre, ou éventuellement un agent de maîtrise.

Tout salarié de la catégorie Ouvriers/Employés dont le coefficient personnel n'aura pas atteint le coefficient du poste après deux ans de travail à ce poste, bénéficiera d'une évaluation par le supérieur hiérarchique de celui qui aura conduit la dernière évaluation (niveau n+1 ou n+2).

Les critères déterminants pour le passage, au sein d'un même poste, de la catégorie Ouvriers/Employés à Agents de Maîtrise sont précisés dans cette annexe pour les postes concernés.

L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées et des actions accomplies par chaque collaborateur,

– de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
– de lui fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer la réalisation,
– de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et améliorer sa performance,
– de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
– de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.

Le schéma des perspectives d'évolution de carrière joint à la présente grille résume, sans les figer, les diverses évolutions possibles.
A titre d'illustration de supports d'évaluation, la fiche d'appréciation de la performance et le guide d'entraînement du merchandiseur alimentaire figurent en pièces jointes.

Les évaluations 1993 se dérouleront dans le courant du dernier trimestre.

Tout salarié Ouvrier/Employé dont le coefficient personnel n'aura pas, à la date de prise d'effet de l'accord (01/03/1993), atteint le coefficient du poste après deux ans de travail à ce poste, bénéficiera au cours du premier semestre 1993 d'une évaluation par le supérieur hiérarchique de celui qui aura conduit sa dernière évaluation; conformément au CH II art 2.3 de l'accord, le coefficient du poste sera attribué, au plus tard le 1er Juillet 1993, au salarié qui remplit de façon satisfaisante tous les domaines de responsabilités décrits dans la définition de son poste ; les lacunes constatées le cas échéant, qui ne permettraient pas le passage au coefficient du poste, seront clairement précisées afin qu'un nouveau point sur des objectifs précis soit effectué ultérieurement.

COMMERCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE ALIMENTAIRE


Merchandiseur

O/E                             135-150-165

Merchandiseur Senior

O/E                             150-165-179

AM niveau 1               180-195        

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

 

Superviseur des Ventes Marché Alimentaire

Cadre

Responsable Merchandising Alimentaire

Cadre

Chef des Ventes Marché Alimentaire

Cadre

Directeur de Marché Alimentaire

Cadre

CADRE                                             SALAIRE ANNUEL BRUT

Niveau 1                                            164346* -216000 ou 191732

Niveau 2                                            217000-290000

Niveau 3                                            291000-370000

Niveau 4                                            371000-450000

Niveau 5                                            >450000


COMMERCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE HORS FOYER


Chauffeur-Livreur

O/E                             125*-145-170

* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 Novembre 1990

Agent d'Exploitation Froid**

O/E                             125*-140-170

* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 Novembre 1990

** tenant compte de la prime sur le cash collecté dont les modalités d'attribution seront révisées

Agent d'Exploitation Chaud

O/E                                                                             O/E                             135-150-179

Magasiner                 

O/E                             135-150-170

Animateur Evénements Spéciaux  

O/E                             140-160-179

AM Niveau 1              180-195        

AM Niveau 2              196-215        

AM Niveau 3              216- 229       

Technicien                

O/E                             140-155-179

AM Niveau 1              180-195        

AM Niveau 2              196-215        

AM Niveau 3              216- 229       

Délégué Commercial                      

O/E                             140-165-179

AM Niveau 1              180-195        

AM Niveau 2              196-215        

AM Niveau 3              216- 229       

Dispatcheur O/E

O/E                             155-165-179

AM Niveau 1              180-195        

AM Niveau 2              196-215        

AM Niveau 3              216- 229       

Responsable d'Exploitation Vending

O/E                             160-170-179

AM Niveau 1              180-195        

AM Niveau 2              196-215        

AM Niveau 3              216- 229       

Assisstant Superviseur Vending

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216 - 229

Superviseur des Ventes Restauration Commerciale / Institutionnelle

Cadre

Superviseur Vending

Cadre

Superviseur Technique

Cadre

Responsable Développement Hors Foyer

Cadre

Responsable d'Exploitation Hors Foyer

Cadre

Directeur de Marché Hors Foyer

Cadre

CADRE                SALAIRE ANNUEL BRUT

Niveau 1               164346* -216000 ou 191732

Niveau 2               217000-290000

Niveau 3               291000-370000

Niveau 4               371000-450000

Niveau 5               >450000


COMMERCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE ADMINISTRATIVE


Hôtesse D'accueil

O/E                             125*-140-150

* : sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 Novembre 1990

Secrétaire                             

O/E                             140-150-179

Assistant Administration Commerciale 1

O/E                             135-150-179

Administration Commerciale 2

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196 -215

AM Niveau 3              216-229

Secrétaire du Directeur de Zone

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Responsable Administratif et Financier

Cadre

 

CADRE                SALAIRE ANNUEL BRUT

Niveau 1               164346* -216000 ou 191732

Niveau 2               217000-290000

Niveau 3               291000-370000

Niveau 4               371000-450000

Niveau 5               >450000

*: 164346 FF en Province et 191732 FF à Paris


CRITERES DETERMINANTS POUR LE PASSAGE DE LA CATEGORIE O/E à AM

 (L'ensemble des critères doit être réuni pour le passage à la catégorie AM)


Merchandiseur Senior
-Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation) .
-Maîtrise des outils et techniques de vente (guide d'entrainement)
-Participation à la formation des nouveaux

Animateur Evénements Spéciaux
- Négociation autonome des événements spéciaux locaux et gestion des opérations événements spéciaux dans leur globalité
- Maîtrise des outils et techniques de présence de la marque (application des standards)
- Participation à la formation des nouveaux

Technicien
- Intervention sur tous les types d'appareils de façon autonome
- Maîtrise des standards d'intervention de la Compagnie
- Participation à la formation des nouveaux

Dispatcheur
-Atteinte régulière des objectifs d'optimisation des temps de travail par rapport aux temps de trajet
- Maîtrise totale des outils informatiques et des techniques de relations clientèle et d'accueil téléphonique
- Participation à la formation des nouveaux

Délégué Commercial
- Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
- Maîtrise des outils et techniques de vente {guide d'entrainement)
- Participation à la formation des nouveaux

Responsable Exploitation Vending
- Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
- Animation d'une équipe d'Agents d'Exploitation Vending.
- Participation a la formation des nouveaux

Assistant Administration Commerciale 2
-Atteinte régulière des objectifs (définis dans l'évaluation)
-Animation d'une équipe d'Assistants Administration Commerciale 1
-Participation à la formation des nouveaux

PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE CARRIERE

COMMERCIAL

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GRILLE DE CLASSIFICATION

SIEGE SOCIAL

L'évolution du coefficient personnel au-delà du coefficient minimal du poste, s'effectue au mérite, pour l'ensemble des catégories (O/E, AM, Cadre), après évaluation annuelle de la performance par le supérieur hiérarchique.
L'évaluation sera faite systématiquement par un cadre, ou éventuellement un agent de maîtrise.

L'évaluation permet notamment, grâce à une analyse régulière des connaissances maîtrisées des actions accomplies par chaque collaborateur,

– de situer le degré de maîtrise dans les responsabilités de son poste,
– de lui fixer des objectifs en cohérence avec son poste, et d'en mesurer la réalisation,
– de décider des dispositions à prendre pour accroître son efficacité et d'améliorer sa performance,
– de mieux connaître le potentiel de compétences dont l'entreprise dispose afin de développer une gestion prospective des ressources humaines, par l'élargissement des qualifications professionnelles, ouvrant la voie aux possibilités de promotion, de transfert et de nouvelles orientations,
– de recueillir les souhaits d'évolution de chaque collaborateur.

Les évaluations 1993 se dérouleront dans le courant du dernier trimestre.

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

FILIERE ADMINISTRATION


Secrétaire

O/E                             145-150-155

Hôtesse d'accueil bilingue

O/E                             145-155- 179

Employé administratif

O/E                             145-160-179

Assistant administratif

AM Niveau 1              180- 195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Secrétaire de service

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Secrétaire de Direction

Cadre                         **164346 ou  191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

> 450 000


** 191 732 FF pour la Région Parisienne.

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DIRECTION GENERALE


Chauffeur de Direction

O/E                                         145-160-179

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

 

DEPARTEMENT JURIDIQUE

Assistant Juridique

Cadre    **164346 ou 191732-216000

   217000-290000

   291000-370000

   371000-450000

   >450000

DIRECTION COMMERCIALE

Responsable Relations Clients

Cadre    **164346 ou 191732-216000

   217000-290000

   291000-370000

   371000-450000

   >450000


*191 732 FF pour la Région Parisienne

DEPARTEMENT : FINANCES

Opérateur de Saisie

O/E                             *125-135-150

Aide—comptable

O/E                             135-145-155

Comptable niveau 1

O/E                             145-155-179

Comptable niveau 2

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Assistant Paie

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              186-215

AM Niveau 3              216-229

Opérateur Support Utilisateurs

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Opérateur AS400 et Télécommunications

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Assistant Micro—informatique

AM Niveau 1              180-195

AM Niveau 2              196-215

AM Niveau 3              216-229

Directeur Services Financiers et Contrôle de Gestion

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable des Services Financiers Zones/Marketing

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable des Services Financiers Hors Foyer

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Comptabilité Clients

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur Services Comptables et Contrôle de Gestion Industriel

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Projets Industriels et Financiers

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Contrôleur Industriel

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Systèmes et Procédures

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef des Services Comptables

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Adjoint au Chef Comptable

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Coordinateur Informatique

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef du Service Reporting et Analyses Financières

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Budget

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Reporting

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Contrôle de Gestion

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Suivi des Investissements

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur des services Trésorerie, Paie et Fiscalité

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Gestion de la Paie

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Trésorerie

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur des Systèmes d'Information

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur Informatique

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Techniques Informatiques

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Support Utilisateurs

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Exploitation et Sécurité

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Micro-informatique

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Développement et Basis

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef de Projet

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


* sous réserve d'application du salaire minimum fixé par l'accord du 27 novembre 1990

** 191732 FF pour la Région Parisienne

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : MARKETING


Chef de Groupe Promotion / Sponsoring

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Promotion

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Promotion Senior

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Promotion

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Sponsoring et Développement

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Coordinateur Sponsoring

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef de Projet Sponsoring

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Budget Marketing

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

**191732 FF pour la Région Parisienne.

Chef de Groupe Etudes

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chargé des Outils d'Information

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chargé d'Etudes Statistiques

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

 Chargé d'étude

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


** 191732 FF pour la Région Parisienne.

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : MARCHE ALIMENTAIRE


Assistant Merchandising

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Assistant Administration des Ventes

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable Avantages Différés

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable des Comptes—Clés Senior

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable des Comptes—Clés Junior

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Formation

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

** 191732 FF pour la Région Parisienne.


SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : MARCHE ALIMENTAIRE


Responsable National Merchandising

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Développement des Ventes

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Gestion Commerciale

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Statistiques Clients

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef du Service Information Clients

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


** 164346 FF pour la Province et 191732 FF pour la Région Parisienne.

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : HORS FOYER


Magasinier (Magasin National)

O/E                                         135-150-170

Responsable du Magasin National

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Assistant Administration Nationale des Ventes Vending

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                          196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable de Marché

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef de Marché

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Formation

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur Equipements / Services

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Adjoint au Directeur Equipements / Services

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Développement Post-Mix

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable des Opérations Vending

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable National Service Vending

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Administration des Ventes Vending

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Contrôleur Exploitation Vending

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


** 191 732F pour la Région Parisienne

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : INDUSTRIEL


Responsable Boutique

O/E                                         Poste assimilé à Employé administratif

Responsable Courrier

O/E                                         Poste assimilé à Employé administratif

Auxiliaire Services Généraux         

O/E                                         Poste assimilé à Employé administratif

Agent Technique      

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                           196-215

AM Niveau 3                          216-229

Gestionnaire Stocks

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                           196-215

AM Niveau 3                          216-229

Gestionnaire Prise de Commandes          

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                           196-215

AM Niveau 3                          216-229

Responsable Transport                         

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                           196-215

AM Niveau 3                          216-229

 

Directeur Achats et Logistique

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Gestion Parc Auto et Assurances

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Assurance Qualité

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Planification de Production

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Planification de Production

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Services Généraux Siège

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

** 191 732 FF pour la Région Parisienne.

 

Responsable Logistique Opérationnelle

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Coordinateur Stocks

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Achats Matières Premières et Emballages

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur Technique

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Ingénieur Etudes Industrielles

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Ingénieur Packaging

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


191732 FF pour la Région Parisienne

SIEGE SOCIAL

GRILLE DE CLASSIFICATIONS ET DE SALAIRES

DEPARTEMENT : RESSOURCES HUMAINES


Directeur du Développement Social

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Ressources Humaines Terrain

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur du Développement Organisationnel

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Directeur du Développement Humain

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Recrutement

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsables Etudes Rémunérations et Avantages Sociaux

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

** 191732 FF pour la Région Parisienne.

 

Assistant Publicité

AM Niveau 1                          180-195

AM Niveau 2                           196-215

AM Niveau 3                          216-229

Auditeur Qualité

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Assistant Relations Extérieures

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable du Service Consommateurs

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Environnement

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Analyste Financier

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Responsable Publicité et Sponsoring

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Coordinateur des Territoires Indépendants

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000

Chef de Produits

Cadre   **164346 ou            191732-216000

217000-290000

291000-370000

371000-450000

>450000


** 191 732 FF pour la Région Parisienne,